Pages

lundi 19 septembre 2016

Les restrictions de circulation en ville




25 communautés d’agglomérations françaises projettent d’interdire aux véhicules dits « anciens » d’accéder aux  villes. Cela commence à Paris dès le 1er juillet 2016 où l’interdiction va concerner les voitures de tourisme d’avant 1997 et les deux-roues motorisés (2RM) mis en circulation avant juin 1999 !



Le prétexte de la pollution de l’air

Le prétexte invoqué par les promoteurs de cette mise au ban, c’est la « pollution de l’atmosphère » pour laquelle les usagers de la route sont désignés comme les principaux coupables, alors que la plus grande part de celle-ci est provoquée par l’industrie, les épandages agricoles, le chauffage des habitations et le fret routier international.



Au mépris des citoyens

Les « solutions » proposées aux usagers contraints d’abandonner leur véhicule qui fonctionne encore très bien, c’est d’en acheter un neuf ou d’apprendre à s’en passer. Quel mépris !


Contradictions

Les élus des communes périphériques aux villes interdites devront faire face à des contradictions : prononcer à leur tour des interdictions concernant leurs propres administrés et ceux des communes voisines ou voir leur territoires se transformer en parkings de transit pour les usagers ne pouvant plus entrer dans les zones centrales à « circulation restreinte ».

La suite est à lire sur le site FFMC http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article6136

Et en PACA

En PACA, sont déjà visées les communes autour d’Avignon (84) et de Cannes (06). La FFMC13 n’attendra pas que ces dossiers avancent.

Elle viendra donc vous informer ce 23 septembre à partir de 19h Place Jean Jaurès (La Plaine) 13006 des mesures mises en place par l’état et les élus dans le but d’interdire la circulation des motos (et des autos) en ville.

Au-delà nous vous donnons rendez-vous pour une première manifestation le samedi 1er octobre dont les modalités vous seront communiquées dès que possible.

La mobilisation de tous les usagers sera nécessaire pour empêcher ces projets « d’injustice sociale ».

Le 23 septembre, à partir de 19 h, les motards seront dans La Plaine !

A lire, le communiqué de presse de la FFMC Paris du 1er juillet et sur motomag.com :
http://www.motomag.com/FFMC-Nuit-2-roues-toujours-debout.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire