Pages

jeudi 24 décembre 2015

Après sept ans d’absence, bientôt un nouvel album de Metallica ? (Le Monde)



Une « friandise ». James Hetfield, le chanteur de Metallica, a aiguisé l’appétit de ses fans en diffusant, mardi 22 décembre, sur le site Internet du groupe, un extrait musical de 15 secondes dans lequel résonne le son des guitares saturées typique de la formation de Los Angeles. La vidéo, prise en studio, annonce la sortie d’un nouvel album, sept ans après Death Magnetic.




    Fifth Members! Check out https://t.co/2j9SAs7X48 for a special holiday video from the studio https://t.co/q13Baw1CTh https://t.co/i7suUXp7uL
    — Metallica (@Metallica) 

Quand Metallica a joué au Canada au mois de septembre, le batteur Lars Ulrich a affirmé au Journal de Québec qu’un nouvel album sortirait au milieu de l’année 2016. Mais le guitariste Kirk Hammett a ensuite tempéré auprès d’une radio locale de l’Etat de New York, déclarant que l’opus sortirait « au pire » début 2017. Selon ce dernier, il aura des sonorités similaires à Death Magnetic, qui était revenu aux racines du heavy metal après une période d’expérimentation.

Metallica a contribué au développement, dans les années 1980, du thrash metal, un style plus agressif et centré sur la musicalité par opposition au genre metal, plus flambloyant et influencé par la pop. Le groupe californien n’a prévu qu’un seul concert en 2016, à San Francisco, la veille du Super Bowl, la finale du championnat de football américain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire