Pages

vendredi 25 septembre 2015

Découverte: The Chase Walker Band

Le jeune guitariste Chase Walker a été appelé «le nouveau Stevie Ray Vaughan» et plus récemment "le nouveau Kenny Wayne Shepherd." Le Scène Blues américaine dit de lui qu'il est l'un des 10 meilleurs musiciens de moins de 18 ans que l'on connaisse. C'est vrai que la presse s'emballe vite chaque fois qu'un jeune musicien joue parfaitement ses classiques ou trouve une suite d'accords originale. Mais quand même.



Chase Walker est originaire de Riverside, en Californie. Il est né en 1998 et n'a pas et n'a débuté la guitare u'en 2010. Ses influences comprennent Vaughan, Warren Haynes, Black Crowes et les Black Keys.

Et nous pourrions surement ajouter Jeff Beck à cette liste, puisque la vidéo ci-dessous montre la Walker Band Chase tuer "Blues Deluxe," un beau blues créé par Jeff Beck et publié sur son premier album en 1968.

Pour citer le Big Bear Grizzly, le Walker Band Chase formé en 2012 et comprend Matt Fyke à la batterie et au chant et Randon Davitt sur basse et au chant. En 2013, la chanson de Walker "Too Many Days Ago" a été finaliste au Concours John Lennon International Songwriting.

Le groupe sort son premier album, Unleashed, l'année dernière. Découvrez son jeu dans le clip ci-dessous.




Chase Walker Band Live - Blues Deluxe (Fox Theater Riverside)




Un extrait de leur premier album: Unleashed



Chase Walker Band - Good Day For The Blues 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire