Pages

jeudi 8 janvier 2015

Cinq T-Bird au soleil









En ce début décembre le temps est pour le moins pluvieux. Qui eu cru, le samedi où l'on avait l'impression que le ciel allait nous tomber sur la tête, qu'un soleil radieux allait se lever ce dimanche là.

C'est bien ce qui c'est passé. C'est en un beau début de journée que quelques possesseurs de Triumph Thunderbird se sont rassemblés à Aix en Provence. Objectif, pour la première fois rouler ensemble, prendre du plaisir à avaler du goudron, ensemble, manger un bon morceau ensemble, et, causer à l'infini des vertus de leur engin préféré.














La rencontre a lieu sur un parking. C'est bizarre de passer des échanges électroniques sur le forum  http://1600tbird.american-forum.net/   à la vraie vie. Je me dis que l'initiative de l'ami Tano est la bienvenue et que nous aurions du le faire depuis longtemps. Mais: tout vient à point à qui sait attendre, il n'est jamais trop tard pour bien faire... Etc....







Nous partons par la N94. Passé La Barque, la Sainte Victoire nous souhaite une bonne balade.

photo marcin111




Nous suivons la nationale vers fuveau, La Bouilladisse puis Gémenos où doit nous retrouvons un collègue marseillais. C'est l'heure du café et de la reprise des échanges entre nous. L'ambiance est fort agréable. J'ai un grand plaisir à discuter de ma monture en compagnie de gens qui comprennent vraiment ce que je ressens à son guidon..











Cinq motos du même modèle sont réunies. Mais elles sont toutes différentes. Elles reflètent l'âme de leur propriétaire.
























Nous repartons direction Toulon où un excellent restaurant nous attend. C'est d'abord le col de l'Ange, puis la montée vers le plateau de Signe. Avec la faible circulation, cette route a beau être connue et reconnue, c'est un vrai régal. Avec le temps qu'il fait, la descente à petit rythme sur le Beausset permet d'apprécier la côte avec La Ciotat en toile de fond.

Ralentis dans la traversée des gorges d'Olioules, nos apprécions les falaises qui restent impressionnantes.




Gorges d'Olioules photo liovar




Toulon, son nouveau tunnel qui dégage, la circulation… Mais quel plaisir… Un radar tronçon contrôle vitesse moyenne pendant la traversée Ouest-Est. GRRR…..

Nous trouvons le restaurant derrière le port. Le repas est agréable avec un bon rapport  qualité prix. Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas. Il s'agit du Pascalou sur la place à l'huile.














En ressortant, nous nous rendons compte que la pendule tourne vraiment plus vite pendant les moments agréables. Nous nous remettons en selle pour escalader le Mont Faron et admirer la vue imprenable sur la rade de Toulon. La route est étroite, escarpée mais quel paysage !!





Heureusement que nous sommes montés en hiver. Je n'ose pas imaginer la fréquentation en plaine saison touristique. Pas simple de trouver des endroits stables pour se garer à proximité des belvédères.









Thibaud Talon - La route du faron









Quelques photos plus loin, nous reprenons la route et redescendons sur Toulon. Je suis bien plus impressionné par la descente que par la montée et j'attaque certains virages bien raides avec une appréhension certaine.






Nous faisons les pleins de nos T-bird et c'est reparti vers Saint Maximin en passant par Solies-Pont et Belgentier.La circulation est plus dense que le matin et donc la conduite moins agréable. Cependant les collines qui entourent la vallée du Gapeau jouent des contrastes lumineux.


Ajouter une légende

GEOPIX - La Roquebrussanne - Route d'accès Montagne de La Loube




A Méounes, un collègue quitte le groupe pour rentrer sur Marseille en passant par Signes. Nous continuons jusqu'à tourves en passant par La Roquebrussane. Les derniers rayons de soleil illuminent la montagne de la Loube..









Les kilomètres s’enchaînent jusqu'à Aix en Provence. Nous sommes un peu pressés par le froid qui s'insinue sous les vêtements. Nous sommes quand même début décembre. Même si le beau soleil de la journée a eu tendance à nous le faire oublier.

Arrivés à Aix en Provence, nous nous engouffrons dans un bar pour déguster quelques boissons chaudes. Juste histoire de recharger la chaudière avant le retour à la maison et faire, ensemble, un bilan de cette journée.


Bien content d'avoir participé à cette balade des T-Bird provençales. A recommencer au plus tôt ;-)







L'itinéraire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire