Ouaouh ! Deep Purple à Toulon ! Le groupe de hard rock le plus célèbre de la planète (avec Led Zeppelin, on vous l’accorde) fait étape pour sa tournée mondiale dans le Var.
Un rendez-vous à ne pas manquer, car c’est l’histoire de la musique qui se joue sous vos yeux. Bien sûr, on est loin du Deep Purple des origines, fondé en 1968, et dont il ne reste qu’un membre, Ian Paice, à la batterie.
Autour de lui, tout de même, quelques-uns des piliers du groupe à travers le temps, Ian Gillan au chant, Don Airey aux claviers, Roger Glover à la basse et Steve Morse à la guitare. Des rockers qui perpétuent l’héritage, sans rien renier des racines d’une formation aux origines du hard rock, avec, en plus de la musique qui cogne, un terrifique show scénique (souvenirs, souvenirs du matos cassé en deux sur la scène aux heures chaudes de Deep...).
Les derniers albums du groupe, comme Bananas, ont toutefois laissé place à une musique plus classique, si tant est que Deep Purple puisse faire du classique ! Plus mélodieux, plus recherché dans l’harmonie, le style de Deep Purple aujourd’hui est nettement plus dans l’air du temps. Mais la musique est bonne, même très bonne, et les moments du concert consacrés aux grands succès du groupe ravivent quelques images et sons venus des années phares de Deep Purple... Une soirée vintage avec, on s’en régale d’avance, les solos de guitare d’un maître du genre, Steve Morse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire