En attendant l'heure du concert j'en profite pour apprécier le coucher du soleil sur les Iles du Frioul puis les lumières de Marseilles à partir des jardins du Pharo. QUE BELLA !!
Ces paysages incitent au calme tout ce qu'il faut pour écouter en toute sérénité une grande Dame. Quoi que la durée d'attente entre l'ouverture des portes et l'accès à la salle a un peu ébranlé la dite sérénité.
Le spectacle commence par l'entrée en scène des deux guitaristes. Ils sont complémentaires.
L'instrument de Russell Malone est une demi-caisse électrique dans la grande tradition des jazzmen. A 47 ans le curriculum vitae de ce monsieur est impressionnant. Il a accompagné successivement l'organiste Jimmy Smith, Harry Connick Jr. puis Diana Krall. Excusez du peu !
Romero Lubambo fait danser ses doigts sur une électro acoustique aux cordes en nylon. Ce brésilien de 55 ans mêle la Bossa de son pays natal aux improvisations de Jazz. Le mélange est envoutant.
Ce premier morceau en duo nous donne une idée de la virtuosité et du sens musical de chacun des artistes.
Dianne Reeves entre scène et le public est immédiatement envouté par le son mélodieux de sa voix, sa présence et son sourire.
Quel charme ! Elle sait transmettre le ressenti de ses textes. Rien qu'en la regardant, j'ai l'impression de la comprendre. L'influence complémentaire des deux guitaristes est agréable. Les sonorité bossa qui se mélangent aux gammes jazz plus traditionnelles c'est vraiment très agréable.
Les morceaux se succèdent. Je suis sous l'emprise de la magie sonore.
Quand les artistes se lèvent pour saluer les spectateurs, je suis surpris. Pourtant çà fait une heure et demi qu'ils tiennent la scène.
Bref une excellente soirée !
On y revient....
L'ensemble des photos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire