Pages

mercredi 8 septembre 2010

Balade du Luberon au Verdon

Ce dimanche une balade rassemblant majoritairement des motos de type custom et Harley est organisée avec un double départ de Marseille et d'Aix et en direction de forqualquier puis du Lac de Sainte Croix.




Pour ma part, j'ai rendez vous avec ma passagère à La Bouilladisse.

 
Elisabeth

Mais suite à un retard, nous ratons le départ aixois d'une bonne dizaine de minutes. Nous décidons donc de poursuivre la balade en suivant l'itinéraire annoncé par l'organisateur. Du moins celui que j'ai en tête....

Nous nous rendons sur Pertuis. Puis, nous longeons le Luberon. Les premiers virolos sont là !

Photo Caro (groupe)

Première halte à Grambois. Village que nous visitons sommairement.


Grambois (photo automne 2008)


La traversée de La Bastide des Jourdans est rapide . Trop rapide. Nous ne pouvons pas nous permettre de visiter chacun des joyaux du sud vauclusien.

Nous rejoignons Reillanne que nous traversons par erreur avant de reprendre la route de Forqualquier. Là nous croisons un groupe de motards dont je connais certains membres . Salut à toi Charade !

D'ailleurs l'une d'entre eux sur, un très beau spider, se méprend en pensant que nous faisons parti de ce groupe et nous accompagne jusqu'à Oraison. Désolé Madame !


C'est là que nous croisons notre groupe de Harley Davidson et customs... Le hasard fait bien les choses. Nous nous retrouvons à la pompe à essence.




Papotages. Et enfin, un moment sacré: l'apéritif. nous envahissons , alors, la terrasse d'un bar du village.

Moment convivial s'il en est.




Les motos sont sagement rangées.



Et la compagnie est joyeuse


La fin de la récréation est sifflée par Marc. Tout le monde repart..


Sauf nous qui sommes une fois de plus en retard car le sac à dos n'est pas simple à arrimer sur la moto. Bien sur le groupe est parti deux ou trois minutes avant nous et impossible de le rattraper...

Une fois de plus Elisabeth et moi nous nous retrouvons esseulés et poursuivons notre route sur l'itinéraire théorique de la sortie.

Nous pénétrons dans la vallée de l'Asse par Saint Pancrace. La route est agréable avec de petits virolos qui s'enchaînent entre des franchissements de ponts et des dos d'âne qui secouent ma passagère.

Passé la Bégude Blanche, nous montons vers Puymoisson et le plateau de Valensole. Nous sommes ralentis une file de voiture et un camping car qui me frustrent de la série de virages. surtout qu'après avoir mal attaqué les premières épingles je comptait me rattraper dans les courbes suivantes.

Nous arrivons à Moustiers Sainte Marie... Toujours aussi joli ce village. envahi de motos.... Mais pas notre groupe.


photo datant de mars 2010

A la sortie de Moustier, la route longe le lac sur quelques kilomètres avec une vue superbe sur la sortie des gorges du Verdon.

photo datant de mars 2010

Nous nous rendons au bord du lac pour prendre, enfin, notre pique nique. Belle journée ! Il y a donc beaucoup de monde et nous nous glissons de justesse  à l'ombre d'un chêne.


Le meilleur moment des balades moto: au calme, à l'ombre au bord de l'eau. C'est le temps des papotages.


Mais vient le temps du redémarrage. Le temps passe vraiment trop vite. Nous voilà repartis vers Aups. Il y a plus de monde sur la route. Il faut doubler régulièrement et mon pilotage se fait un peu plus nerveux. Arrivés là, nous nous trouvons nez à nez avec une partie du groupe distancée par les plus rapides.

Nous faisons un bout de route ensemble jusqu'à Cotignac.


La soif nous tenaillant, nous faisons escale sur la terrasse accueillante d'un bar. Oui...; Je sais... J'ai abandonné lâchement le groupe si difficilement retrouvé... Mais l'appel du verre de "Gambetta" est nettement plus fort que mon instinct grégaire.

Le temps passant vite, il nous faut reprendre la route vers le lac de Carces qui est plein à un niveau que je n'avais jamais vu. Les arbres des plages ont les pieds dans l'eau. C'est dire !


Voilà qui change depuis un précédent passage en novembre 2009

photo datant de novembre 2009

Du coup nous prenons le temps de faire quelques photos




Nous reprenons la route vers Brignoles et Saint Maximin. Tiens , les copains ont fait une pose dans ce bourg. Il reste une moto garée sur la place.

Depuis que nous avons rejoint la nationale, la route est moins marante. Ligne droite et circulation dense au menu.... Il faut s'y faire nous n'avons pas été les seuls à profiter de la belle journée.

Du coup à Trets, je file vers Peynier puis la grimpette vers Belcodenne. Tout çà pour apprécier la descente vers le hameau du Pigeonnier . Une descente à petits pas pour apprécier la vue grandiose sur le massif de la Sainte Beaume.

Arrivés à La Bouilladisse, la balade se termine... Il ne nous reste qu'à rentrer chacun chez soit en nous en promettant une du même tonneau le plus rapidement possible.

Les photos de notre sortie



photos de spidermarc
http://picasaweb.google.fr/spidermarc99/20100905HarleyLesAlpes#

Les photos des autres participants de la sortie :

- photos de Fly
http://picasaweb.google.fr/103964831753360054073/SORTIEHDDUDIMANCHE5SEPT2010?authkey=Gv1sRgCMPhxtbt8K_nFQ&feat=directlink

- photos de Jean Luc
http://picasaweb.google.fr/JeanLucbaeza59/SortieHDOVSDu05092010?authkey=Gv1sRgCKGdw6eMiYXJ4QE#

- photos de Sean
http://picasaweb.google.fr/111239384314539068650/20100905LesBikersAuxAlpesBySpidermarc?authkey=Gv1sRgCIyw9Pvfl8ObqwE&feat=directlink

1 commentaire:

  1. Merci de nous faire partager ces bons souvenirs de balade ! bonne continuation à tous !

    RépondreSupprimer