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mercredi 7 juillet 2010

Superstock 1000 les 26 et 27 juin 2010 à Misano

Dix sept heures les superstock 1000 se lancent dans leurs derniers essais. Au moment où les gens partent en connaissant le résultat de la superpole du superbike. C'est dommage çà gâche un peu l'ambiance. Il faut dire que les temps au tour ne sont pas au même niveau. Les motos nesont pas préparées de la même façon (lire l'article Superbike, Superstock Supersport de qui parle t'on ? )  et les pilotes ne sont certainement pas au même niveau.




Avec la pole position de la course du lendemain en jeu, il n'y a pas de cadeau. Sur un circuit qui laisse peu d'espace aux dépassement la moindre erreur de pilotage se paye cash en dixièmes vitaux pour la composition de la grille de départ.


Le meilleur temps est obtenu ici aussi par une BMW S1000 RR pilotée par Ayrton Badovini en 1'39''190. A priori, ce résultat est du au qualités du pilote car les autres BMW pointent aux 16eme, 17eme et 23eme places... alors que Honda amené par le français Maxime Berger (1'39''596) truste les trois, quatre cinq et sixième places.... Le tout derrière la Ducati de Lorenzo Barroni (1'39"466) second.

Lorenzo Barroni #14

Dimanche, l'heure de la course sonne après la série des warm up qui permettent aux pilotes et à leurs équipes de peaufiner les réglages de leurs bêtes.

Les commissaires de course inspectent la piste pour éviter la présence de tout corps qui pourrait s'avérer dangereux.


Les voitures de sécurité font un dernier tour de reconnaissance.


Dès le départ Ayton Badovini (BMW S1000RR), domine son sujet derrière la bagarre est rude pour la deuxième place.

Une première moto se retrouve dans le bac à sable sans dommage. Le pilote repart.


Certains spectateurs dont sur les dents...


Suite à la chute d'une KTM, qui reste au milieu de la piste, le drapeau rouge interrompt la course à trois tours de la fin. Bien sur le meilleur tour revient à Ayton Badovini avec 1′39"189. Ce pilote domine le championnat depuis le début de la saison avec cinq victoires en cinq courses.

Ayton Badovini #86

Le français Maxime Berger sur sa Honda CBR 1000RR qui finit à 2"576 du premier. il se retrouve par la même occasion second au classement provisoire de la catégorie 1000 superstock

Maxime Berger #21


On peut aussi parler des autres français qui réussissent diversement.

Loris Baz (dix sept ans) (Yamaha YZF R1) qui finit avec panache à la sixième place après un neuvième temps aux essais.

Loris Baz #65

Sylvain Barrier (vingt un ans) (BMW S1000 RR), finit neuvième et préserve sa cinquième place au classement général. C'est une place un peu décevante dans la mesure où il avait obtenu le quatrième temps au warm up.

Sylvain Barrier # 20 à la bagarre avec Danielle Beretta #29 BMW R1000 SS avec la Kawasaki ZX 10R de Danilo Petrucci #9 en embuscade

Matthieu Lussiana (vingt deux ans) (BMW S1000 RR) a eu la poisse et a du abandonner. Je n'ai même pas pu prendre une photo de lui.

L'ensemble des photos

3 commentaires:

  1. Toujours cette qualité des photos!j'aimerais bien savoir avec quel(s) appareil(s) tu "travailles"...A part ça l'âge des pilotes français me sidère: tellement jeunes, des "lycéens"!

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  2. Les photos concernant le Week end à Misano sont faites avec un Canon EOS mark II.
    Sur les autres comm çà dépend. J'ai utilisé des compacts numériques Fuji F10 (2005)ou Panasonic Lumix TZ6 (2009)

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  3. Merci.Je comprends mieux les résultats au vu du topo du site Canon sur l'EOS...mais l'oeil du photographe n' est pas à oublier!(d'acc: il en a 2!lol)

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