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lundi 5 juillet 2010

Les superstock 600 à Misano le 26 juin 2010

Les motos de la classe superstock sont très proche de la moto sportive de série. Pour vous informer de ce qui les en différencie lisez l'article Superbike superstock de quoi parle t'on ?

Les essais qualificatifs du matin arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe après ceux du superbike. Baisse de rythme et chaleur de midi ne font pas bon ménage avec un public attentif.


Ils sont malheureusement intérompus par une chute brutale qui nécessite l'évacuation du pilote.

Drapeau rouge obligeant les pilotes à intérompre leur "run"

La reprise, nécessite un bon tour pour que les pilotes se recentrent sur leur objectif : faire le temps qui tue !

le drapeau vert autorise les pilotes à tout "lâcher"


C'est le  français Jérémy Guarnony (Yamaha R6) qui réalise le meilleur temps avec 1'41"810 devant un autre français Florian Marino (Honda CBR 600 RR) 1'42'071.

Dans cette quatégorie une seule machine brise la règle du quatre cylindre en ligne japonais et son cri aigu. C'est une Triumph Daytona trois cylindres. Son pilote, l'italien Michael Mazzina ne réalise que le seizième temps avec 1'44'278.

Le soir, même sanction les 600 courent après la superpole du Superbike et les derniers essais qualificatifs des autres quatégories. Quelques spectateurs survivent.


Avant le début de la course, la voiture de sécurité fait un tour de circuit.


La course est lancée et des le premier virage Marino # 21 grille la politesse à Guaroni #11



Les pilotes se battent pour grignoter la moindre place sur un circuit où il est difficile de doubler.

La course, brève s'achève sur un doublé français. Jérémy Guarnoni (Yamaha R6) rendant la politesse à  Florian Marino dans le dernier tour juste avant le dernier virage aboutissant sur la ligne droite d'arrivée. Jérémy s'adjuge aussi le meilleurs tour en couse (1'41"746) .Pour information Jérémy a dix sept ans et c'est sa première année complète en superstock 600.



Jeremy Guarnoni à Assen (photo cybermotard.com/C. Bourget)

Florian Marino (dix sept ans aussi...) (Honda CBR 600RR) finit brillant second. La pauvre Triumph Daytona a abandonné.

Florian Marino

L'ordre du classement du championnat du monde est identique avec trois victoire cette année pour Jérémy en cinq courses !

Voilà une journée qui s'est gaiement finie !

Les photos concernant le superstock 600

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