Environ quatre cent personnes étaient au rendez vous pour le concert du groupe Dark Side, vendredi dernier, sur le parvis de la mairie de Saint Marc Jaumegarde.
Malgré le vent fridquet qui a soufflé sans discontinuer toute la soirée, la prestation était à la hauteur du programme annoncé, à savoir un hommage au groupe mythique Pink Floyd.
Un défi et une ambition pour ce groupe de copains et d'amis qui, depuis un an, ont réussi à monter ce programme musical réservé aux meilleurs chanteurs et musiciens. De Money , tube qui a propulsé le groupe de rock sur le devant de la scène, aux titres plus récents tirés tirés des derniers albums, ils ont parcouru le répertoire psychédélique du grooupe de rock britanique, ce qui n'était pas pour déplaire au public. Et leur professionnalisme a été largement récompensé par un public conquis.
Ecoute silencieuse, presque religieuse, des passages instrumentaux à la recherche de la note attendue. Depuis les chaises pour ceux qui avaient eu la bonne idée d'arriver tôt, depuis les murets où d'autres avaient trouvé un siège naturel, et enfin, de tous les autres debouts montaient les paroles connues et mille fois chantées, depuis des années., d'inoubliables mélodies gravées dans les nombreux albums de ce groupe de renommée internationale.
A consommer sans modération et, pourquoi pas, à renouveler.
Article paru dans La Provence le 29 juillet 2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire