Deep Purple a enthousiasmé le Zénith ! Photo : Nathalie Bourreau.
Deux ans après leur premier passage au zénith de Nantes, les rockeurs de Deep Purple ont encore attiré près de 6000 personnes mercredi soir. Et la communion avec le public a été réelle, sincère, sans fard. Mieux, les membres emblématiques du groupe, qui ont retrouvé quelques fans au bar d'un grand hôtel nantais ont adoré la salle et l'accueil des Nantais. "It's amazing, it's crazy" a même scandé Ian Gillan au terme d'une heure et demie d'un gros spectacle où chacun a pu faire apprécier son talent de musicien. Car les leaders naturels que sont Ian Paice (batterie), Ian Gillan (chant) et Roger Glover (basse) ont été rejoints par le génial guitariste Steve Morse et le talentueux claviste Don Airey, sans que la qualité du groupe n'en patisse. Au contraire même.
Deep Purple a rejoué tous ses grands classiques, largement connus par tout le public, quadragénaire et quinquagénaire pour beaucoup. Et on a même frôlé l'explosion avec l'emblématique "Smoke on the water" repris en chœur par la salle. Bref, c'était encore une fois un grand et beau show, avec des musiciens de talent, parfaitement rôdés.
En sirotant tranquillement un aberlour ou un Jack coca dans le centre ville de Nantes après leur concert, Roger Glover, Ian Paice et Ian Gillan ont même avancé l'idée de revenir jouer à Nantes dans quelques mois. Nul doute que leurs fans apprécieront. Et ce ne sont pas le président de la CCI ou le speaker de la Beaujoire qui diront le contraire. Ni un quatuor d'inconditionnels fans qui les suit ce jeudi à Toulouse, avant d'aller les voir à Marseille vendredi.
En première partie, on aura pu apprécier le rock un peu teinté de folk des Suisses de Gotthard.
Philippe Corbou pour Presse Océan le 3 décembre 2009
Retrouvez ici les photos du concert.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire