Dans un semaine, les samedi 3 et dimanche 4 octobre, le circuit Paul-Ricard franchira deux nouvelles étape lors de l'avant-dernière manche du championnat GT FIA, en clair le championnat international des voitures Grand Tourisme, notamment disputé par Audi, Aston Martin, BMW, Corvette, Ferrari, Lamborghini, Maserati, Porsche et Saleen.
Ce programme sera complété des championnats de France GT et GT3 et du Trophée Lamborghini, pour un programme copieux dès le samedi de 8h à 18h puis le dimanche de 9h à 18h.
Non seulement il ouvrira en cette occasion son troisième établissement hôtelier - le Best Western Grand Prix Hôtel, un 3 étoiles de 117 chambres - aux côtés de l'Hôtel du Castellet (4 étoiles Luxe) et de la Résidence des équipages (3 étoiles), mais il doublera aussi sa capacité d'accueil autour du ruban d'asphalte.
Aux tribunes de la ligne droite des stands et du Grand Prix Hall (virage du Pont) où les simulateurs de pilotage et les pit-stops font désormais partie du paysage, s'ajoutera la butte aménagée à l'extérieur du double droite du Beausset, à proximité donc du Karting test track où quelques défis sont déjà annoncés. Dix mille spectateurs pourront donc être accueillis. Parkings, sandwicheries et toilettes seront installés à leur intention.
Le Club "Passion circuit Ricard" lancé par Laurent Persillet devrait profiter de l'événement pour fêter son centième adhérent.
Et contrairement au Festival Porsche, la météo devrait être douce et sèche...
Entrée, 20 € la journée, 30 € le week-end. Réservations au High Speed Club ou su le site circuitpaulricard.com.
Charles-Bernard Adréani pour La Provence du 24 septembre 2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire