Pages

mardi 23 juillet 2019

Beth Hart annonce son nouvel album : « War in my mind »

Après le succès de l’album « Fire On The Floor » en 2016, qui contenait quelques belles pépites, celui de la tournée qui a suivi, nous verrons si l’artiste maintient le cap de la qualité de son écriture musicale et poétique.

Pour susciter notre curiosité, une vidéo présentant un premier tire intitulé « War in my mind » nous est présenté. Du Beth Hart « pur jus » qui touche là où çà fait du bien.

Le Jack Daniel’s, boisson d’une bohème électrique

Keith Richards le buvait au goulot, le chanteur de Motörhead en avait fait son rituel. Toujours fabriqué dans le Tennessee, le whiskey Jack Daniel’s est étroitement lié à l’histoire du rock.

Les pèlerinages musicaux ne manquent pas dans le Tennessee. À Memphis, dans le sud-ouest de l’État, les fidèles défilent à Graceland – la résidence d’Elvis –, dans les locaux de Sun Records, temple du rock’n’roll originel, et au Stax Museum of American Soul Music, sanctuaire du rhythm’n’blues. Plus au nord, à Nashville, on se presse dans les salles, honky tonks et studios qui ont construit la légende de la country.


jeudi 18 juillet 2019

Samantha Fish - Bulletproof (A l’épreuve des balles)



Cette chanson, écrite par Samantha Fish est le troisième simple publié avant que n’arrive dans les bacs le futur album studio intitulé « Kill Or Be Kind ».

Ce titre est présenté par sa maison de disques comme le “tube” de l’album.
Dans une interview donnée à la revue Guitarworld, Samantha Fish indique"’Bulletproof’, c’est perdre le contact avec soi-même quand on essaie de rendre tout le monde heureux." (...) "Une observation des normes de la société et de l’industrie musicale - comment les gens peuvent critiquer chaque petite chose, et parce que vous êtes dans le show business, on s’attend à ce que vous soyez un individu à l’épreuve des balles”.

"La vulnérabilité étant considérée comme une faiblesse, on met un masque pour s’endurcir ", poursuit-elle. "C’est une façade, mais on le fait tous quand même."

Interview de Samantha Fish by By Bill Harriman Sound Wave juillet 2019

Il n’y a pas si longtemps, Samantha Fish était décrite comme une étoile montante sur la scène du blues contemporain. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas.
Elle s’est fermement établie en tant que tête d’affiche de tournées jouant devant des auditoires de plus en plus nombreux à travers le monde. Une grande chanteuse avec un jeu de guitare incroyable. Elle a un regard sur elle même vraiment « cool » alors qu’elle est à la tête d’un grand groupe qui comprend une section complète de cuivres. Au fur et à mesure de sa diversification dans différents styles musicaux, sa base de fans s’est élargie. Dans ses spectacles, on retrouve aujourd’hui, non seulement des passionnés de blues mais aussi des amateurs de rock sudiste ou d’« americana ». La scène « jam » commence également à la prendre en compte..

lundi 15 juillet 2019

Beth Hart – Ringing (Sonnerie)







Voilà un rock rageur. Un rock où Beth Hart exprime sa colère contre elle même et ses démons après une nuit d’insomnies. Cette chanson est extraite de l’album Immortal publié en 1996

Shemekia Copeland - Ghetto Child (Enfant du ghetto)





Cette chanson, a été écrite par le père de Shemekia Copeland, Johnny Copeland. La chanteuse l’a reprise sur son premier album, « Turn the Heat Up ! » publié en 1998. Par son interprétation elle a su attirer l’attention du public sur ses qualités vocales