dimanche 9 juillet 2017

Beth Hart: Might As Well Smile (Souriez aussi)


Beth Hart
Beth Hart
 Une chanson extraite de l'album "Better than home" publié en 2015. 

Cette chanson exprime l'optimisme fragile de la chanteuse sur la vie après être sortie des galères personnelles et familiales qui l'ont longtemps poursuivies. elle est représentative de cet album qui se veut à la fois très personnel au niveau des textes et plus optimiste que les précédents.



 

Might As Well Smile


woke up this morning
With a smile on my face
I threw out those stones
That stood in my way
And I put on a new pair
Of hard walking shoes
I woke up this morning
Laughing the blues
Woke up laughing the blues

When the talking on the TV
Tells me I should be scared
I don’t let it overwhelm me
I know that joy will be there
Behind every tear
It might take a while
Might as well smile

I go to the corner
and buy me a drink
I say to the man
“This shit helps me think”
He says “who ya fooling?
I know your type!!
A dead woman walking”
Maybe he’s right
I sure hope he ain’t right

And when the preacher on the TV
Tells me I should be scared
I don’t let it overtake me
I know that faith will be there
Behind every fear
It might take a while
Might as well smile

I woke up this morning
With a smile on my face
Without a warning
My fear was erased
So I put on a new pair
Of good walking shoes
I woke up this morning
Laughing the blues
Cause I got nothing to lose

And if the darkness brings the thunder
And my brother turns me away
I will turn and love another
There will be light in the shade
And that’s where I’ll lay
It might take a while
Might as well smile
It might take a while
Might as well smile


Beth Hart - Better than home
Beth Hart - Better than home

Souriez aussi

Réveillée ce matin
Avec un sourire sur le visage
J'ai jeté ces pierres
C'était à ma manière
Et j'ai mis une nouvelle paire
De chaussures de marche
Je me suis réveillée ce matin
Riant au blues
Réveillée en riant au blues

Quand les bavardages du téléviseur
Disent que je devrais avoir peur
Je ne les laisse pas m'envahir
Je sais que la joie sera là
Derrière chaque larme
Ça peut prendre un moment
Souriez aussi

Je vais au coin
Et m'acheter une boisson
Je dis à l'homme
"Cette merde m'aide à réfléchir"
Il dit: "qui est-ce que tu trompes?
Je connais ton mec!
Une femme morte marche "
Peut-être a t'il raison
J'espère vraiment qu'il n'a pas raison

Et quand le prédicateur à la télé
me dit que je devrais avoir peur
Je ne le laisse pas m'envahir
Je sais que la foi sera là
Derrière chaque peur
Ça peut prendre un moment
Souriez aussi

Je me suis réveillée ce matin
Avec un sourire sur le visage
Sans avertissement
Ma peur a été effacée
J'ai donc mis une nouvelle paire
De bonnes chaussures de marche
Je me suis réveillée ce matin
Riant du blues
Parce que je n'ai rien à perdre

Et si l'obscurité apporte le tonnerre
Et mon frère me renvoie
Je vais détourner et en aimer un autre
Il y aura de la lumière dans l'ombre
Et c'est là que je vais me poser
Ça peut prendre un moment
Souriez aussi
Ça peut prendre un moment
Souriez aussi


Beth Hart - Might As Well Smile (Byron Bay Bluesfest - 3 avril 2015)


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire