vendredi 6 janvier 2017

Beth Hart: Sister Heroine (soeur héroïne)



Cette chanson est extraite de l'album "My California" publié en 2010 par Beth Hart.

Elle constitue un hommage à sa soeur décédée de son addiction à l'héroine. Le jeu de mot dans le titre heroin (drogue)/ heroine (héroine) cadre bien le propos et la vision qu'a l'artiste de sa soeur

C'est une ballade douce et triste, empreinte d'une émotion profonde.


 

Sister Heroine

It's gonna be a dark cold december
With shaking lilies in the yard.
your sweet face I will remember
How I'm gonna miss your stubburn heart.
So forgive me for my weakness
I guess my faith is a little stoned.
The angels cried on a friday
The day that God walked you home.

So goodbye Sister heroine
I'll remember everything, I love you..
Goodbye white trash beauty Queen
Your crooked heart and your beat up
dreams, I love you...

It hurts to laugh here without you
A piece inside of us is gone.
Mama tries to smile too
Aint never seen that woman try so hard.
No more working Alvarado
No more liars, tramps or tricks.
Your skin & bones don't cast no shadow
on an empty bed in Motel Six

So goodbye Sister heroine
I'll remember everything, I love you..
Goodbye white trash beauty Queen
Your crooked heart and your beat up
dreams, I love you...

We all threw roses at your feet
While you burned our crosses in the street
So if you're looking down on me,
I love you..


Sœur Héroïne

Ce sera un sombre et froid décembre
Avec des lys agités dans la cour.
De ton doux visage Je me souviendrai
Comme ton coeur tétu va me manquer

Alors pardonne-moi pour ma faiblesse
Je suppose que ma foi est un peu lapidée.
Les anges ont pleuré un vendredi
Le jour où Dieu t'a accompagné chez lui.

Alors au revoir Sœur héroïne
Je me souviendrai de tout, je t'aime ..
Adieu reine de la poubelle blanche
Ton cœur tordu et déglingué

Rêve, je t'aime ...

Ça fait mal de rire ici sans toi
Une part de nous même nous a quitté.
Maman essaie de sourire aussi
On n'a jamais vu cette femme faire de son mieux.

Pas plus de travail Alvarado
Plus de menteurs, de vagabonds ou de ruses.
Ta peau et Les os ne jettent pas d'ombre
Sur un lit vide du Motel Six


Alors au revoir Sœur héroïne
Je me souviendrai de tout, je t'aime ..
Adieu la reine de la poubelle blanche
Ton cœur tordu et déglingué

Rêve, je t'aime ...

Nous avons tous jeté des roses à tes pieds
Pendant que tu brûlais nos croix dans la rue
Donc, si tu me regardes ici bas,

Je t'aime..

Beth Hart - Sister Heroïne en live dans les Nocturnes RTL

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire