vendredi 29 novembre 2013

Bukka White: Shake 'Em On Down

Voilà un blues que j'ai découvert il y a peu interprété par Samantha Fish.

Samantha Fish Photo DR


Intrigué, j'ai creusé un peu et découvert que ce blues avait été écrit par Bukka White et enregistré en 1937. Juste avant qu'il parte séjourner pendant deux ans dans un pénitencier de l'état du Mississipi.

Bukka White (photo DR)

Ce morceau a été repris par quelques grands noms du blues comme Big Bill Broonzy les années suivantes.
 
Shake 'Em On Down

Yes, you're a nice girl, mama
And little girl
Night before day
We gonna
Shake 'em on down

I need some time holler, now
Oh, must I shake 'em on down
I done shout hollerin', now
Must I shake 'em on down

Too much is debted to me
Through the week
Save these chili peppers
Some ol' rainy day, here

Best I'm hollerin', now
Ooh, must I shake 'em on down
I done shout hollerin', now
Must I shake 'em on down, now

Fix my supper
Let me go to bed
This white lightnin' done gone
To my head

Oh, must I holler now
Ooh, must I shake 'em on down
I done shout hollerin', now
Must I shake 'em on down

I ain't been in Georgia, babe
I been told
Georgia women got the best
Jellyroll

These nights time holler, now
Oh, must I shake 'em on down
I done shout hollerin', mama
Must I shake 'em on down

See See mama, heard
You, done-done
Made me love you, now I know
Man done coming

Best I'm hollerin', now
Oh, must I shake 'em on down
I done shout hollerin', mama
Must I shake 'em on down

Pretty girl's got
They don't know
What it is
Make me drunk at that old
Whiskey still

It's best I'm hollerin', now
Oh, must I shake 'em on down
I done shout hollerin'
Must I shake 'em on down.


En finir avec eux

Oui , tu es une belle femme, maman
Et une petite fille
La nuit avant le jour
On va
En finir avec eux

J'ai besoin de crier de temps en temps, maintenant
Oh, je dois en finir avec eux
J'ai crié, je hurle, maintenant
Dois-je en finir avec eux

Trop de dettes envers moi
Pendant  la semaine
Enregistrer ces piments
Certains vieux jour de pluie, ici

Mieux, je hurle , maintenant
Ooh , je dois en finir avec eux
J'ai crié, je hurle, maintenant
Dois-je en finir avec eux

Après mon souper
Permettez-moi d'aller au lit
Cet éclair blanc envahit
Ma tête

Oh , je dois crier maintenant
Ooh , je dois en finir avec eux
J'ai crié, je hurle, maintenant
Dois-je en finir avec eux

Je ne suis pas allé en Géorgie, bébé
Je m'était laissé dire
que les femmes de Georgie ont les plus beaux
culs

Ces cris dans la nuits, maintenant
Oh, je dois en finir avec eux maintenant
J'ai crié, je hurle, maman
Dois-je en finir avec eux

Vois, vois maman, écoute
Tu , fais - fais
Tu m'as fait avec amour , maintenant je le sais
L'homme est venu

Mieux, je hurle , maintenant
Oh , je dois en finir avec eux maintenant
J'ai crié, je hurle, maman
Dois-je en finir avec eux

une fois la jolie fille eue
Ils ne savent pas
Ce que c'est
Saoule  moi à ce vieux
Whiskey encore

Il est préférable que je hurle, maintenant
Oh , je dois en finir avec eux
J'ai crié,  je hurle
Dois-je en finir avec eux.

La version de Bukka White


l'interprétation de Samantha Fish


A l'écoute, on en peut pas s’empêcher de penser au groupe Led Zeppelin et à la chanson parue sur l'album Led Zeppelin III: Hats Off To (Roy) Harper enregistrée en 1970.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire